Accueil » Infos Générales

Infos Générales

Séjourner dans le sud Manche

Passage obligé pour accéder au MONT SAINT MICHEL, haut lieu de tourisme international, à deux pas de la Bretagne, la région offre non seulement de larges possibilités d’hébergement et de restauration d’excellentes qualités, mais également une grande diversité d’excursions, d’activités et de loisirs pour les personnes et enfants accompagnant les pêcheurs.

COMITÉ DÉPARTEMENTAL du TOURISME

Maison du Département
50008 Saint-Lô cedex

E-mail: manchetourisme@cg50.fr – www.manchetourisme.com


Pays de la Baie
1 rue Général Ruel
BP 328
50300 Avranches

Tél. 02 33 79 43 75 – E-mail: tpbmsm@yahoo.fr

Ils
tiennent à votre disposition de nombreuses brochures spécialisées, hôtels, gîtes, fermes auberges, restaurants, cafés de pays, visites touristiques, activités sportives, etc..

Pêcher chez nous

La FÉDÉRATION DE LA MANCHE édite un guide où vous trouverez toutes les informations nécessaires à la pratique de la pêche.

Fédération de la Manche

16, rue Pont-Labbé
BP 89
50190 PERIERS

Tél. 02 33 46 96 50

Vous pouvez aussi contacter un moniteur guide de pêche diplômé qui peut vous accompagner :

Yvon JERGAN
Tél. 02 33 59 09 25 ou 06 18 02 12 31


Spécialiste de la pêche à la mouche

Climat tempéré

Bordée par la mer, la région est soumise à l’influence des marées, les plus importantes du monde, qui provoquent des alternances rapides de climat, des mouvements d’eau dans les rivières, et de temps en temps le vent se montre un adversaire décidé contre les moucheurs. Néanmoins, le bocage normand permet le plus souvent de se tirer d’affaire ou de s’en faire un allié.
Pour la pêche de la truite en sèche, la période d’ avril à la mi-août est la plus favorable.
Pour le saumon à la mouche, la période avril-mai et même mars si les niveaux d’ eau ne sont pas trop hauts peuvent être bon. Pour la pêche du castillon, de juin à la fermeture sont excellent avec une petite baisse en août si le temps reste beau.