Accueil » Parcours » La Sée

La Sée

Il existe un parcours réservé à la mouche, mais plusieurs portions sont propices à notre loisir. Canne préconisée pour le saumon 9.5 à 10 pieds ou canne à deux mains de 12 pieds, pour la truite 8.5 ou 9 pieds pour la pêche de la berge et canne de 6 à 7 pieds en wading.

Parcours sur les bas de la Sée lieu dit la Vacherie: D’Avranches prendre direction Brécey par la D911, après le rond point 1 petit km sur votre droite. Il existe une passerelle en aval du parcours ce qui permet de pratiquer les 2 rives.


Agrandir le plan

Ce parcours est particulièrement agréable, et facile à pécher. Peu de clôtures, de longs pools et quelques méandres prometteurs. Les postes sont bien marqués. Les saumons, truites de mer et depuis quelques années des aloses y stationnent régulièrement. Quelques truites ne manqueront pas de s’intéresser à vos imitations et puis de belles batailles avec de gros chevesnes en sèche.

Parcours Vernix: Exclusivement réservé à la mouche par arrêté préfectoral. Avranches prendre direction Brécey par la D911, passer Tirepied, continuer sur 2km environ et prendre à droite direction Vernix. Garez-vous sur le parking prés de l’église.


Agrandir le plan

Haut lieu du saumon, ce parcours est facile à pécher. Les poissons y stationnent souvent en attendant le mouvement d’eau qui les fera monter plus haut vers les pêcheries. Ce parcours est aussi très intéressant pour la truite, surtout la partie amont.